Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin D'Enfants De Mademoiselle Marguerite
3 octobre 2013

VICTOR : PORTRAIT D'UN POUPON ATTACHANT ET BOUDEUR

Victor est mon préféré...

Chut ! Ne le dites à personne !

Je ne veux pas créer une quelconque jalousie entre mes bébés.

Victor est un baigneur celluloïd de SNF (Société Nobel France)

Il a des yeux dormeurs avec de si beaux cils épais et soyeux.

C'est un modèle Jacky de 45cm

La SNF présente deux modèles les plus connus : Jacky et François.

Vous verrez François à un autre moment.

La matière appelée Celluloïd présente quelques particularités :

elle est douce au toucher

elle ne se raye pas

mais elle est inflammable et très fragile.

Les poupons présentés ici ne sont pas de simples jouets

mais des objets d'art, de collection

A ne pas mettre dans les mains d'un enfant, en aucun cas !

Prenons le cas de Victor,

Regardez sa moue, regardez son regard.

Il me semble qu'il ne lui manque que la parole...

Areuhhhhhhhh

  P1010037-1 1-P1010042-2 P1010041-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à vous en tout cas !
N
oui tout à fait ..merci d'avoir répondu à +
N
magnifiques ces poupons des années 50 ma soeur et moi en avions eu chacune un elle avait 4 ans et moi 6 tout nus dans des landaux noirs en bois de l'époque ....
D
C'est le chouchou à sa maman, moi je le sais.
Archives
Publicité
Pages
Le Jardin D'Enfants De Mademoiselle Marguerite
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 259
Publicité