Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin D'Enfants De Mademoiselle Marguerite
18 juin 2014

Annette

Ce teint de porcelaine appartient à Annette, une de mes préférées parmi mes "filles".
Sa petitesse et sa finesse m'émeuvent.
Et l'expression de son regard me captive.

Chut ! ne le répétez à personne !
Je ne veux pas créer de jalousie entre mes filles.

Préférer Annette ne veut pas dire ne pas aimer les autres.
Mais bon...certaines peuvent prendre ombrage.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Annette est une poupée à tête de porcelaine dite Jumeau de la SFBJ dans sa première période.
Probablement des années 1900 à 1910.

Elle est d'une finesse telle à me faire fondre littéralement.

Son regard est quasi vivant grâce aux yeux de sulfure, un procédé unique Jumeau.

Je ne veux pas entrer dans les détails techniques qui dépasseraient mes compétences.
Je ne sais que constater et partager avec vous la beauté dans son état primitif et intrinsèque.

Les Poupées de Grand-Maman -11- Annette

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Le Jardin D'Enfants De Mademoiselle Marguerite
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 292
Publicité