Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin D'Enfants De Mademoiselle Marguerite
19 juin 2014

Marion de Clodrey

Marion est née en 1969
La période de sa gestation nous ramène donc en 1968, une période charnière essentielle et importante dans la société française.

Le printemps et l'été furent chauds de ces mouvements sociaux divers qui amenèrent la destruction des tonnes de pavés à la cadence des chants révolutionnaires et aux vapeurs acres des grenades lacrymogènes.

Les jupes raccourcissaient pour montrer le haut des genoux...
timidement les petits bikinis gardaient l'intimité des filles délurées.

Tandis que les cheveux des garçons s'allongeaient comme les crinières des chevaux sauvages des plaines de Black Sabbath.

On parlait d'amour libre, de l'émancipation de la femme et de la contraception.

Il faudrait avoir entre 8 et 10 ans pour se souvenir de Marion avec plein d'étoiles dans les yeux...la petite Marion présentée par Clodrey.

J'avais dépassé l'âge de croire au Père Noël pendant ces années Led Zeppelin.
J'étais abonnée à Rock&Folk au grand dam des mes parents qui jugeaient mon choix musical quelque peu crazy et noisy.
Il faut bien que jeunesse se passe...

Mais néanmoins les poupées n'avaient jamais cessé de détourner mon regard d'enfant quand les vitrines des grands magasins furent prises d'assaut par une horde de petits choux aussi mignons les uns que les autres.

Elles exerçaient et exercent encore leur domination sur mon esprit d'enfant qui ne veut pas grandir. Regard de Poupée -13- Marion

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Le Jardin D'Enfants De Mademoiselle Marguerite
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 292
Publicité